Articles

Danse Flamenco

Imprimer

Danse flamenco

NOUVEAUTÉ 2020

Le Flamenco est un art issu du cœur de l’Andalousie, mêlant indissociablement  la musique, le chant et la danse.

Riche de ses influences arabo-musulmanes, juives et andalouses chrétiennes, cet art représente une suite de tableaux racontant la vie et les sentiments, emplis de joie et de souffrance, à travers des enchaînements de mouvements chorégraphiques.

A l’origine, la musique Flamenca était chantée a cappella : cantes a palo seco. Les mains viennent rythmer le chant par des claquements : palmas.
Les danseurs, bailaora (pour la danseuse), bailor (pour le danseur), tapent des pieds : el zapateado. Ils font parfois raisonner les castagnettes de leurs mains.
Plus tard viennent s’ajouter la guitare flamenca, el toque, et les percussions, souvent au son du cajón (instrument rapporté du Pérou par Paco de Lucía).
Tous ces éléments réunis créent ainsi un langage, permettant de transmettre toute l’émotion et les sentiments exprimés par le Flamenco : El duende.

Beaucoup de disciplines sont étroitement liées au Flamenco, comme la Danse Orientale qui a incontestablement influencé le Flamenco, le Théâtre qui permet d’exprimer ses émotions de la même manière que le Flamenco ou encore le Yoga qui permet de canaliser son énergie.

Intervenante

Irina Houlgatte Animatrice

Horaire

Samedi  13 h 30 - 14 h 30 Débutants ou Confirmés

Première séance le 19 septembre

Tarifs

140 € / an

142 € / an (extérieur)

Lieu

Salle de danse de la MJC

Copyright 2012

Copyright © 2012 MJC de Laneuveville-devant-Nancy - Mentions legales

Template by Affiliate Marketing Profit - Realisation : Maite Sejourne